En 2019, mettez le cap sur un cadre de vie au travail harmonieux !

Les nouvelles organisations de travail se mettent doucement en place en France. le cabinet de conseil RH Kronos en Juillet 2016 évaluait à 16,7% les françaix pratiquant le télétravail plus d’une journée. Il est démontré que travailler dans de bonnes conditions favorise l’efficacité. Et s’il n’est pas possible de travailler chez soi, les multiples espaces coworking (leur nombre a été multiplié par 6 en 5 ans) offrent des conditions d’accueil, des outils et en particuliers des rencontres  propices aux échanges d’idées. Ce mouvement n’est pas près de s’arrêter !

Depuis 40 ans les chercheurs en psychologie environnementale confirment l’impact de l’environnement sur  l’homme…et dans ce prolongement de l’environnement de travail sur le salarié.

Au delà des teintes et de la sélection de revêtement de sol, la création d’ambiances variées tout autant que d’espaces dédiés à dimension variable sont devenus des incontournables.

Doter l’entreprise de salles de travail pourvues d’équipements sportifs ou dédier des espaces à la sieste ou à la créativité n’est plus une hérésie !

Il est tant de repenser les espaces des entreprises pour renforcer leur attractivité, assurer un confort au travail et stimuler la créativité ! pourquoi pas en 2019 ?